Communiqué du 14 octobre 1993 des Forces armées d'Haïti suite à l'assassinat du Ministre de la Justice, Me François Guy Malary



FORCES ARMÉES D'HAÏTI

QUARTIER GÉNÉRAL DU DÉPARTEMENT MILITAIRE

DE LA ZONE MÉTROPOLITAINE

PORT-AU-PRINCE, RÉPUBLIQUE D'HAÏTI


Le 14 Octobre 1993

NOTE DE PRESSE

    Le Département Militaire de la Zone Métropolitaine informe la population que, selon les premiers renseignements obtenus par le Service d'Investigation et Anti-Gang, le 14 octobre 1993, aux environs de 13 heures, le véhicule de fonction du Ministre de la Justice, Me. Guy MALARY, a été pris en chasse dans la zone de Turgeau à Port-au-Prince par un autre véhicule jusqu'à présent non identifiées ayant à son bord des hommes ARMÉES.

    Le véhicule du Ministre a été retrouvé immobilisé aux abords de l'Église du Sacré Cœur. Le Ministre de la Justice, Me. Guy MALARY, son chauffeur et un agent de sécurité y gisaient dans leur sang, mortellement atteints par les projectiles des assassins.

    Le Département militaire de la Zone Métropolitaine condamne énergiquement cet acte de provocation et profite de l'occasion pour présenter ses sympathies à Son Excellence le Premier Ministre Robert MALVAL, à son Gouvernement et aux familles des défunts.

    Ce Département, tout en exhortant témoins oculaires ou autres détenteurs d'informations à faire preuve de civisme, offre protection absolue et une prime de CINQ MILLE GOURDES (G. 5,000.00) à toute personne qui lui fournira des informations lui permettant de mettre la main aux collets des assassins. À cet égard, les intéressés sont priés de contacter le Capitaine Pierre EDWIGE, FAD'H., aux numéros de téléphone suivants : 22-4167 et 23-1017.

JOSEPH MICHEL FRANÇOIS

Lt.-Colonel, Forces Armées d'Haïti

Commandant du Département


Plus récente Plus ancienne