Célébration du 218ième anniversaire de la bataille de Vertières au Vénézuela

Mausolée de Simon Bolivar à Caracas - Crédit : Ministère des Affaires étrangères du Vénézuela

Dans le cadre des activités menées par l'Ambassade d'Haïti, accréditée au Venezuela, pour commémorer les 218 ans de la Bataille de Vertières a eu lieu une offrande florale au Mausolée du Libérateur et Père de la Patrie Simon Bolivar.

La cérémonie officielle a été présidée par l'Ambassadeur Plénipotentiaire de la République d'Haïti, accrédité auprès du Gouvernement Bolivarien du Venezuela, Lesly David, qui était accompagné de Raúl Li Causi, vice-ministre pour les Caraïbes du Ministère du Pouvoir Populaire pour les Relations Extérieures et de Maries Yves Sougrain, première secrétaire de l'Ambassade haïtienne.

Au cours de l'acte solennel, les notes glorieuses des hymnes nationaux des deux nations ont été interprétées comme un symbole de respect, de fraternité et de solidarité.

La bataille de Vertières fut le geste révolutionnaire mené par l'indépendantiste Jean Jacques Dessalines qui consolida la victoire d'un groupe asservi contre les colonialistes français et qui marqua l'indépendance de la République d'Haïti. 

Publié par la Chancellerie vénézuelienne à l'occasion du 218ème anniversaire de la bataille de Vertières et traduit par Haïtianaute

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires